sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

Verone
"Alaska"
(Juno Music/PopLane)

Première production discographique de ce groupe parisien, ce CD 4 titres annonce la sortie de leur premier album à paraître cette année, produit par l'Américain Daniel Presley.
Verone a soif de grands espaces et ça s'entend beaucoup, un peu trop même. C'est vrai qu'à entendre le premier titre 'Alaska', on se prend à rêver de plaines glacées, de ciel blanc sillonné de nuages filiformes, et on se laisse porté par les arpèges de guitare en parfaite communion avec le phrasé aérien langoureux de Fabien Guidollet.
Malheureusement, à force de vouloir éthérer l'atmosphère à grand coup de nappes de synthés, les arrangements virent un peu au mille-feuilles dégoulinant. Si seulement ils n'avaient pas tourné le bouton de la reverb au maximum pour tous les instruments, y compris la voix, sans compter les autres effets irritants !
Il m'est triste de dire cela d'un jeune groupe, qu'on préférerait naturellement soutenir, mais plus les titres passent plus vite on a envie de passer au suivant... mais comme il n'y en a que 4...
Désolé Verone. Je garde encore un peu d'espoir pour la version longue. Sans rancune ?
RedApple
(redapple [AT] purjus [POINT] net [*]) 

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)