sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

Tokyo/Overtones
"The Polar E.P."
(Cosmosonic/UMC)

Quatuor havrais formé en 1999, après avoir sorti un quatre-titres il y a moins de 2 ans, revoilà Tokyo/Overtones avec 6 titres à se mettre contre les tympans. Et ce qui frappe pour l'auditeur qui ne les connaissait pas (moi-même par exemple), c'est la voix de Laurent Ambroggiani : un mélange surprenant de Jay-Jay Johanson et de Guy Garvey de Elbow, la pointe d'accent français en plus (un poil irritant mais largement moins que d'autres que nous ne citerons pas…).
Relativement divers pour ce qui est des styles explorés - electro sur O-kee-pa, noisy-pop sur Polar e.t, ou trip-hop pour Winter ballads between naked trees - une douce mélancolie plane en permanence sur l'ensemble des morceaux. Bien rôdés sur scène, Tokyo/Overtones sait accoucher de mélodies accrocheuses et bientôt vous vous surprendrez à chantonner et à hocher mécaniquement de la tête.
Et même si on sent tout de même encore quelques défauts de construction et de mariages entre sonorités ainsi que des rythmiques somme toute classiques, le titre The Musing Lad à lui seul laisse présager un bon potentiel de bonification pour les prochains mois, en espérant les retrouver rapidement avec un "vrai" premier album.
RedApple
(redapple [AT] purjus [POINT] net [*]) 

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)