sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

AM 60
"Always Music 60"
(Shifty Disco/Pop Lane)

Sale temps sur l'Ile-de-France. La météo nous annonce une semaine pourrie, un ciel couvert et quelques soirées bien arrosées. On est lundi. Je commence ma deuxième semaine de mon nouveau boulot. Il est 18h30. je suis sous l'abri-bus à attendre mon carrosse. Le ciel est plutôt menaçant.
Heureusement, j'ai pensé à amener AM60 dans mon lecteur CD.
"En voiture !", annonce le chauffeur. Avec Summertime Girlfriend, Chris Root, accompagné de ses 2 sbires, démarre sur les chapeaux de roues et nous invite pour une virée à la plage, en décapotable, les cheveux au vent. A peine arrivés, le new-yorkais sort la glacière : du Nestea-Pêche (Big As the Sky), de la 1664 (Tonite's the Night), et des Cornetto (We Belong Together) bien sûr. Oublié le trauma post-11 septembre… Beach-volley, competition de surf, tout l'univers de la plage, les rencontres, les cœurs dessinés dans le sable pour sa belle et douce, les batifolages dans l'eau... (on s'égare, l'ami ?) Et la bossa-nova de l'autre pays du soleil (Eat Alone, Die Alone). On s'y croirait.
15 titres imparables en 37 minutes chrono, où se mêlent joyeusement naïveté (et nostalgie) pré-adolescente, funk urbain, hip-hop crooner, songwriting mi-pop/mi-country, et une bonne tartine d'humour. La rencontre de Weezer et Fun Lovin' Criminals (Mackie est d'ailleurs derrière les fûts) autour d'un skater reconverti en songwriter-pop.
Fredonnons, fredonnons mes amis ! Tapotons, tapotons mes frères ! Evadons-nous, évadons-nous mes sœurs, et oublions cette grisaille !
"Terminus !". Le ciel s'est éclairci.
Repeat all

RedApple
(redapple [AT] purjus [POINT] net [*]) 
>> achetez ce disque sur Amazon.fr >>

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)