sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

The Bisons
"Compactor"
(Primeros Pasitos/Pop Lane)

Qui s'y frotte, s'y pique. Et dieu sait que les cornes de bison ça peut faire mal. Heureusement pour vous, le power trio londonien mais cosmopolite de The Bisons ne vous veut QUE DU BIEN ! S'il vous rentre dans le lard c'est pour vous remuer l'arrière-train ; la station verticale statique vous sera très vite difficilement supportable tant vos membres provoqueront des soubresauts frénétiques.
Ne vous risquez pas non plus à chercher un message trop profond dans la musique jouissive de The Bisons : ici, tout le monde a pied. 11 titres d'electro-pop synthétiquement addictive et grassement électrique, dans la lignée des Breeders ou même de certains Blur par moment, et dans les sillons parallèles du Tigre ou des Robots in Disguise.
Ma seule réserve tout de même pour ce "Compactor" forcément très compact serait le dernier titre de 23 minutes, dont l'tuilité me paraît limitée à faire péter le compteur CD à 47 minutes (et je vous laisse donc faire le calcul de la durée moyenne de chacun des 10 autres titres…).

Mickael
(mickael [AT] purjus [POINT] net [*]) 

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)