sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

William Orbit
"Pieces in the modern style"
(Warner)

Quand il ne produit pas Madonna ou les All Saints, William Orbit nous sert des albums electroniques au concept saisissant. Pieces in the modern style constitue une compilation de celebres morceaux classiques (les noms ne vont diront peut etre rien mais les airs sont tres connus) que le producteur a réarrangés avec les moyens techniques d'aujourd'hui.

Certains titres sont assez retravaillés (ex: L'Hivers de Vivaldi) mais d'autres demeurent très proche de la version originale. De toute manière, il suffit d'entendre deux minutes de L'Adagio for Strings de Samuel Barber ou Ogive n°1 de Erik Satie pour comprendre à quel point cet album degage une intensité et une magie rarement entendue.

En fait, on pourrait reprocher à William Orbit de ne pas trop se fouler en "remixant" des titres du répertoire classique mais la beauté des pièces emporte assez vite l'adhésion du public. La seule réserve concernera l'intéret des morceaux, les derniers se ressemblant trop et situant un ton en dessous du début du CD. De toute manière, l'auditeur aura compris depuis longtemps que Pieces in the modern style est un album extraordinaire où l'on sent une véritable alchimie entre electronique et classique.
J.H.D.
(jhd [AT] purjus [POINT] net [*]) 
>> achetez ce disque sur Amazon.fr >>

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)