sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

A Silver Mount Zion
"Born into Trouble as the Sparks Fly Upward"
(Constellation/Chronowax)

Un nom imaginaire pour une projet parallele au collectif Godspeed You Black Emporor!. Parallele ou plutot divergent. "2eme album du guitariste Efrim de GYBE!" serait trop facile et totalement injuste. Projet solo d'Efrim, donc, voulant apprendre à composer lui-meme et accompagné par Sophie et Thierry de la nébuleuse montrealaise de Constellation, aujourd'hui rejoint par 3 autres membres, A Silver Mount Zion, devenu Memorial Orchestra & Tra La La Band, est la deuxième interface d'un trou noir avec le monde materiel : attraction et aspiration d'emotions, de colere et d'indiscible quasi-mystique d'un coté et explosion et regurgitation de l'autre.
Questions ? évidemment.
Message ? radicalement.
Réponses ? à vous de les trouver.
Actions ? à vous de les entreprendre.
Pollution atmosphérique. Pollution technologique. Pollution corporatiste capitaliste. Notre monde est damné et condamné...
La musique de SMZ s'infiltre sous l'épiderme par les membres et se propage le long des nerfs pour atteindre directement la moele épiniere. De là rien de plus simple que ramper jusqu'au cerveau pour vous tirer de la torpeur morose de votre vie matérialiste. Retrouver la naiveté de l'enfant, sans probleme d'argent, des rapports sains et honnetes avec le monde et la nature, les animaux. Et le revers de la médaille moderniste lancé à la fronde au front de l'aveugle qui se force à ne pas voir, pour les esprits obtus ou léscivés.
Tout cela à donner, donner à faire vibrer, à faire trembler, l'oeuvre sonore de SMZ tient à peine sur cette galette plastique et aluminium qui sert de support faute de patch adhésif.

La grace stellaire chuchotée au mégaphone.
RedApple
(redapple [AT] purjus [POINT] net [*]) 

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)