sommaire
disques
agenda
@ interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

Sharko au Cabaret Frappé

1 2 3 4 5

Compay Segundo. Je le connais seulement du Buena Vista Social Club Toute l’histoire de la scène cubaine c’est très émouvant. Et on sent une joie de vivre dans leur musique et dans l’expression de celle-ci qui est folle. Ils peuvent mourir heureux quoi. C’est curieux comme il y a des vagues mondiales qui déferlent. Tu vas rechercher un mec comme ca qui a une richesse insoupçonnée en lui. Et ça me fait un peu penser à ce qu’ont fait les gens pour aller rechercher Henri Salvador et essayer de retirer encore la richesse musicale qu’il avait en lui et la joie de vivre intacte.

Ron Sexsmith, culte ! Vraiment bien. Il tourne depuis des années et des années. Il était déjà un espoir dans les années 80 de la musique folk nouvelle américaine. Mais il n’avait pas l’assurance commerciale de Tom Petty à la même époque. Je pense a l’album « Into the great wide open ». Les 2 ont sorti un album à la même époque et c’est Tom Petty qui est vraiment parti en triomphe et Ron S. a continué son petit bonhomme de chemin. Il a peut-être moins la fibre populaire (dans le bon sens du terme) de Neil Young mais il pourrait atteindre sa longévité.

Mingus Dynasty. Je ne connais pas cet album. Je suis assez surpris de le voir dans cette tenue. Je l’ai découvert très tard avec le 2eme album de dEUS parce qu’il s avaient pris un sample de Mingus pour leur morceau Turnpike.

Melon Galia. Je crois sincèrement que ca va être un disque culte. Ca marche pas des masses mais il a une richesse ! Quand on passe le premier cap de la fleur bleue et des voix un peu chanson française neuneu.

Migala, que je connais très mal malheureusement

PJ : vous êtes un fan de sport ? (Cf. interview Magic !)
DB : ouais je suis un dingue de sport. Parce que c’est encore dans le sport qu’il y a un accès direct à une panoplie d’émotions —beaucoup plus que dans le cinéma— comme le triomphe, la défaite, l’humiliation, la joie la douleur, la beauté, la beauté du geste, la beauté artistique, la beauté humaine, le génie, la tactique, la stratégie. C’est le reflet direct d’un truc que tu peux vivre en 2 ans de ta vie. Tu regarde un après-midi le tour de France et tu es comblé !

< autres interviews <



chroniques de Sharko

Sharko 
'Meeuws 2'  

> toutes les chroniques



Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)